L’augmentation du trafic vers le site Web est l’un des principaux objectifs de toute entreprise souhaitant améliorer sa présence en ligne. Même dans ce cas, la plupart des entreprises ne disposent pas d’un plan approprié pour attirer davantage de visiteurs sur leur site Web. Ainsi, dans la publication d’aujourd’hui, nous allons passer par des étapes cruciales que vous devez ajouter à votre plan et augmenter le trafic de votre site Web:

Étape 1. Auditez votre site Web:

Utilisez les outils de référencement pour vérifier la performance de votre site Web dès maintenant. Si vous passez beaucoup de temps à faire la promotion de votre site Web, mais que le temps de chargement est lent ou qu’il n’est pas adapté aux mobiles, vous perdez votre temps et votre argent.

Il existe de nombreux outils gratuits disponibles pour effectuer un audit SEO pour votre site Web. Voici quelques outils gratuits faciles à utiliser:

Google PageSpeed ​​Insights
Test mobile-friendly par Google
Website Grader par Hubspot
SEO site de vérification
Semrush

Une fois que vous avez fini d’auditer votre site, vous devez corriger les problèmes éventuels et continuer avec les autres étapes.

Étape 2. Analysez le site Web de vos concurrents:

Analyser les sites Web de vos concurrents et les meilleurs joueurs dans votre créneau et voir ce qui fonctionne pour eux.

Vérifiez s’ils ont une similarité dans ce qu’ils offrent en termes de:

Quels sont les cadeaux / outils / guides gratuits offerts par eux?
Comment demandent-ils aux clients de s’y abonner?
Quels sont les produits / sujets qui sont le plus souvent mis en évidence?
Lire les témoignages, avis, FAQ
Quelles sont les publicités affichées sur leur site web?
Y at-il quelque chose d’unique qui attire les visiteurs sur leur site Web?
Après une analyse approfondie, vous serez en mesure de noter quelques similitudes. Et ces similitudes sont votre indice de ce que sont les stratégies efficaces qui fonctionnent dans votre créneau. Alignez ces stratégies sur les offres de produits / services de votre entreprise.

Vous devriez également vérifier les mots-clés que vos concurrents ciblent en utilisant Google Adwords Keyword Planner ou Semrush.

Étape 3. Blogging puissant:

Si vous n’avez pas commencé à bloguer, vous devez prendre le temps ou embaucher des pigistes pour bloguer pour vous. Pourquoi?

Si vous créez déjà un blog, mais qu’il ne génère pas de trafic important sur votre site Web, vous devez effectuer les opérations suivantes:
Revérifiez votre contenu. Si ce n’est pas la valeur, alors vous devez d’abord travailler dessus. Ajouter des photos, des faits, des infographies, des vidéos et des liens vers des sites faisant autorité pour améliorer votre blog et ajouter de la crédibilité.
Ajoutez vos icônes de médias sociaux en haut de chaque blog.
Liez vos blogs en interne.
Trouver des forums pertinents, des communautés dans votre créneau qui vous aideront à promouvoir votre site Web ou atteindre votre marché cible.
Assurez-vous que vos mots clés ont la densité optimale pour un impact maximal. Si vous utilisez WordPress, installez Yoast plugin pour vérifier le référencement de votre blog.
Invitez des personnes à Blog Guest sur votre site Web.

Étape 4. Soyez classé sur YouTube, App Store, Amazon, recherche sur Facebook, Google Maps:

Vous êtes ici parce que vous avez compris maintenant que se classer sur Google prend beaucoup d’efforts. Ce n’est pas un voyage facile. Mais, vous pouvez le rendre fructueux en utilisant d’autres endroits où les gens recherchent tout le temps et la concurrence n’est pas aussi difficile que Google. Pouvez-vous penser à de tels sites?

Si vous avez une application, essayez de vous classer plus haut dans l’App Store, si vous avez des vidéos intéressantes et instructives, pourquoi n’essayez-vous pas de vous classer sur YouTube? Faites un usage judicieux de l’emplacement de votre magasin en vous mettant sur Google Maps et en obtenant une bonne note là-bas. Les résultats de Google Maps viennent au-dessus des liens du site Web et cela peut être un grand avantage pour vous si vous avez une adresse physique.

 

5. Publicité en ligne et sociale:

Êtes-vous hésitant à vous promouvoir? Vous ne devez pas spammer toutes les plateformes de marketing possibles, mais vous devriez bien promouvoir votre site Web.

Vous pouvez augmenter le trafic de votre site Web en procédant comme suit:

Décidez de votre objectif de marketing en ligne. Quel est votre objectif principal? Est-ce pour augmenter l’engagement, augmenter les ventes, améliorer le support client, ou autre chose?
Décidez de votre budget publicitaire.
Trouvez les plateformes de médias sociaux les plus importantes pour votre entreprise et créez votre profil d’entreprise sur celles-ci. Ajoutez le lien vers votre site web dans le bios de tous les profils sociaux.
Vous pouvez faire des publicités Facebook qui sont spécialement promues pour augmenter le trafic vers votre site Web. Pour en savoir plus sur Facebook Advertising, cliquez ici.
Vérifiez la viralité de vos messages sur toutes les plateformes et dépensez plus de temps, d’efforts et d’argent pour cibler vos clients sur ces plateformes sociales.
Si vous suivez stratégiquement ces étapes pour votre site Web, vous serez en mesure d’augmenter le trafic de votre site Web et de les engager plus longtemps sur votre page! Alors, préparez-vous et laissez-nous savoir comment ces étapes ont fonctionné pour vous en commentant ci-dessous.