Bien le bonjour chers tous. Après un long moment d’absence, je reviens spécialement pour cette journée mondiale du blog vous donner ma liste des vingt blogs togolais à lire pendant ces vacances.

Avant tout, parlons du blog. Le mot Blog est issu du mélange entre Web et Log c’est à dire littéralement un carnet de bord sur le net. Le blog qui au départ permettait à une catégorie de personnes d’exprimer leurs opinions sur internet ou simplement de parler de leurs vies s’est aujourd’hui ouvert aux professionnels et aux entreprises. Certains blogueurs prétendent même en vivre. Ce n’est donc pas une surprise qu’il y ait une journée mondiale dédiée au blog.

Si vous lisez cet article, c’est sans doute parce que vous avez l’habitude de lire des blogs. Je vous propose alors plus de bonne lecture avec ma liste de vingt blogs togolais à lire pendant ces vacances.

Si vous aimez les belles histoires.

Les vacances, c’est pour se reposer, reprendre des forces mais également rêver.  Ces blogs amènent le plus souvent vers des mondes inconnus plein d’émotions mais sans émoticônes. Si vous aimez les belles histoires, vous aimerez sans doute :

Si vous souhaitez vous engager

Vous sentez le besoin de vous engager pour une cause sociale au Togo, voici blogs que vous pouvez consulter

Mode & Beauté

Mesdames, voici quelques blogs qui pourraient vous éclairer sur vos choix :

Si vous souhaitez rire en lisant

Celle-ci, j’aurais simplement pu la mettre dans la catégorie littérature mais à cause de leur ton particulier, ils méritent une catégorie propre à eux. Vous souhaitez vous détendre en lisant et regagner la bonne humeur, voici deux blogs qui pourraient faire l’affaire :

Si vous souhaitez devenir plus intelligent

Les vacances, c’est aussi pour apprendre des nouveautés, enrichir ses connaissances dans un domaine précis. Si vous voulez aller plus loin dans quelque chose, voici des liens pour vous :

Si vous êtes amateurs de bonne bouffe

Allez, et si on parlait un instant de ce qui nous tient debout chaque jour, le ventre ? Si comme moi vous êtes amateur de bonne cuisine, ces blogs présentent soit des recettes ou des coins chauds à visiter à Lomé pour déguster des plats africains à vous faire couper la langue.

Et les autres

Voici d’autres liens à garder dans votre liste des favoris.

 

Bon voilà complétez la liste avec les blogueurs que vous lisez souvent mais qui ne figurent pas dans cette liste. Happy BlogDay.