Une semaine qui cède sa place à une autre, en espérant qu’elle vous sera fructueuse je vous emmène à la découverte des 5 articles qui ont marqué la semaine du 18 au 24 Juin 2018.

 

  • Non, nous ne deviendrons pas tous entrepreneurs – John ZIDAH

On ne crée pas une entreprise parce qu’on veut être CEO ou Manager. On ne crée pas une entreprise parce qu’on veut avoir des titres. Gardez ceci en tête, l’objectif premier d’une entreprise est de créer de la valeur.

https://experiencedigitale.com/non-nous-ne-deviendrons-pas-tous-entrepreneurs/

Cet article de John Zidah nous livre des conseils pertinents pour être un bon entrepreneur. Il est donc primordial à tout entrepreneur ou à toute personne qui aspire à l’entrepreneuriat de le lire avant de s’y lancer.

 

De l’entrepreneuriat à la comparaison (vous vous demandez quelle est la raison) ? L’article prochain sur le premier blog bilingue togolais spécialisé en leadership féminin vous donne plus de détails à travers son article La comparaison un mal qui nous détruit.

 

  • La comparaison, un mal qui nous détruit – Hamdiya Katchirika

Mesdames /Messieurs ne cherchez pas à plaire aux gens, ne vous comparez pas non plus aux autres, félicitez-vous, pour chaque action posée. Appréciez chaque seconde que la vie vous offre, vous n’êtes pas en compétition. Aimez-vous tel que vous êtes. Connaissez-vous, vous-même, connaissez vos valeurs et vos principes, mettez-les en pratique.

Pour lire l’article en français. Cliquez sur le lien suivant :

https://hamdiyakatchirika.com/la-comparaison-un-mal-qui-nous-detruit/

Et sur celui-ci pour le lire en anglais https://hamdiyakatchirika.com/en/comparison-an-evil-that-destroys-us/

 

Aphtal Cissé l’un des meilleurs blogueurs togolais nous a encore fait voyager dans le temps avec la partie 5 de sa chronique à travers ce lien

  • La douleur de ceux qui restent – Aphtal Cissé

“Il existe une abjecte catégorie d’homme qui ne sont forts que chez eux : ceux qui battent leur femme. Et il existe une catégorie bien plus exécrable : ceux qui attendent que les femmes se battent pour eux.”

Lire l’article ici http://aphtalcisse.com/2018/06/19/la-douleur-de-ceux-qui-restent-5/

 

  • Une étoile montante du modélisme togolais – Edwige Mensah

En ce qui concerne wige blog, le blog des mumpreneurs , elle nous emmène à la découverte d’une étoile montante du modélisme togolais

https://wigeblog.com/une-etoile-montante-du-modelisme-togolais/

Pour elle, la beauté africaine de nos jours, est  la plus saine et pure dans le monde entier”

 

  • Gnim et Mica – Cédric Aguim-Ali

Et pour finir, Cédric nous raconte sa première idylle (si je peux me le permettre) il en est à sa première partie, nous souhaitons vivement la suite.

https://cedrein.wordpress.com/2018/06/23/gnim-et-mica-i/

 

De l’entrepreneuriat à l’amour en passant par le leadership, le portrait et certaines leçons de vie, j’espère chers lecteurs que vous allez vous régaler de ces articles. Bon début de semaine à tous, rendez-vous dimanche prochain pour les 5 des articles qui marqueront la semaine prochaine au Togo, d’ici là portez-vous bien.